Lualaba : 166ème anniversaire de BADEN POWELL, les scouts renouvellent leur promesse

0
208

Les scouts de la province du Lualaba ont renouvelé, le dimanche 26 février, leur promesse. C’était au cours d’une cérémonie organisée sur la grand place de la poste dans la ville de KOLWEZI, en marge du 166ème anniversaire de Baden Powell, fondateur de ce mouvement. Occasion aussi pour le ministre provincial de l’intérieur de lancer la quinzaine scout.

Un grand moment des festivités et d’échanges fraternels, c’est ce qui a égayé, la ville de KOLWEZI sur la grand place de la poste.
Le 166ème anniversaire de l’illustre disparu, Baden Powell, père fondateur du scoutisme a été célébré en fanfare.

Ils étaient ainsi plus de 300 scouts de divers horizons à se retrouver, sur la montée du drapeau, le chant retentit, tous les scouts du Lualaba concentrés et renouvellent leur promesse.

Avant de lancer la quinzaine scout, Déodat KAPENDA WA KAPENDA, ministre provincial de l’intérieur, est revenu sur le respect des principes en mettant l’accent sur l’apolitisme de ce mouvement.

“Le scout est un militaire civile qui se définit par le respect de ses principes depuis qu’il est louveteau  jusqu’à la fin de sa vie. Je vous invite à rester l’église au milieu du village. Ne vous laissez pas entraîner par  nous qui sommes politiciens”, a t-il souligné.

Ce rendez-vous a laissé la part belle à la solidarité et à la fraternité des scouts sur la base d’une éducation saine.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here