KOLWEZI : Tous unis, pour libérer Mwanga

0
163

Tous azimuts, les scouts de la ville de KOLWEZI, ont évacué, les décombres au lycée Mwanga, ce lundi premier mai 2023. Unis comme un seul homme, les sympathisants de Baden Powell, ont enlevé les tôles des bâtiments embrasés par le feu ravageur.

Munis des bêches, racletttes et autres outils, ils ont cadrillé tous les allers de l’internat Mwanga et quelques classes, pour y élaguer les décombres de l’incendie.

Venus spécialement de Kinshasa, le commissaire général des scouts, Justin KALABO et chef KESTOR ont mis en ordre les débris du lycée Mwanga, dans le but de préparer la reprise des cours, qui s’est effectuée, ce mardi 02 mai 2023.

Au-delà de ça, ils se sont donnés la mission de meubler cette institution scolaire. Loin de la ville de KOLWEZI, au village MAKALA, ils fabriquent plus de 200 bancs à octroyer aux lycéennes. <Nous venons de lancer cette activité, par apport aux besoins de la communauté et le grand problème ici, c’est la réhabilitation du lycée Mwanga, qui a pris feu, tout le monde le sait. Nous avons visité, l’immobilier est tout dépouillé par le feu. Il en’y a pas des bancs. Les scouts doivent contribuer>, souligne Justin KALABO.

D’ici quelques jours, ce mouvement Juvénile, va livrer des bancs au lycée Mwanga.

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here