Kolwezi-CS CALINOURS : Journée du carnaval, les Bambins sensibilisent sur l’écologie

0
176

Rédaction : +243977706612

À l’occasion de la célébration de la journée du carnaval, les bambins de l’école maternelle les CALINOURS ont, ce jeudi 16 février, sensibilisé la population sur l’écologie.

Ce carnaval écologique, est parti du complexe scolaire les calinours, sur l’avenue kamina, au cours duquel, les bambins de la maternelle, comme les encadreurs tous en mode de déguisement, certains habillés en feuille d’arbres, d’autres en sachets plastiques et carton, bouteille pour ne citer que cela, ont sensibilisé la population à la protection de l’environnement par des gestes responsables.

Arpantant l’avenue kamina, ces enfants de la maternelle, prêchant par l’exemple, se sont arrêtés dans le parrage de Maria polis pour ramasser tous les déchets jetés sur cette artère.

Du boulvard Laurent DÉSIRÉ KABILA jusqu’à la Mairie de Kolwezi où le carnaval a débouché, le message est le même.

Émerveillé par cette initiative des calinours, l’autorité urbaine Jacques MASENGO KINDELE a été contraint d’abandonner ses activités pour recevoir ces hôtes de marque et désormais alliés de son institution dans la lutte contre l’insalubrité.

C’est par le Récital de poème, chants et autres messages écologiques que le Maire de la ville et ces bambins des calinours se sont séparés.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here