KOLWEZI : Lutte contre l’insalubrité, Jacques MASENGO lance officiellement l’opération ville propre

0
255

Rédaction : +243977706612

KOLWEZI, vendredi 27 janvier, le nouveau maire de la ville a lancé l’opération ville propre et a promis de créer une brigade pour traquer ceux qui ne respecteront pas les mesures d’hygiène.

Conscient de l’insalubrité qui bat son plein dans son entité, Jacques MASENGO KINDELE et ses collaborateurs comptent lutter contre ce fléau avec comme première cible l’avenue KASAÏ de la cité MANIKA.
À bord de l’engin, l’autorité urbaine a lancé officiellement l’opération ville propre, sous les ovations de la population avant de se rendre au marché CDM, pour la même cause.
Dans son adresse aux habitants de KASULO, Jacques MASENGO KINDELE a dévoilé l’objectif de cette initiative.

« Je suis venu avec l’idéologie, le peuple d’abord prônée par le président Félix TSHISEKEDI et la vice-gouverneur a dit qu’elle n’aime pas voir les gens tombés malades, voilà pourquoi on ne veut pas rester dans nos bureaux voilà pourquoi on est venu au marché CDM pour évacuer ces immondices afin de rendre notre environnement sain, raison pour laquelle vous voyez ces camions mais sachez que ça demande de l’argent et cet argent ne proviendra que de vous tout simplement parce que ce problème concerne tout un chacun » a t-il annoncé.

Une brigade d’assainissement sera mise en place pour décourager tous les inciviques qui transforment les places publiques en dépotoir.

Juste après, Le maire de la ville et son convoi se sont rendus au dépotoir central pour se rassurer de l’entrepôt des déchets évacués.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here