Interclubs de la CAF : Deuxième tour préliminaire, La locomotive déraille, les corbeaux s’envolent

0
246

Le deuxième tour préliminaire des Interclubs de la CAF étaient à l’honneur ce week-end. En coupe de la confédération, les cheminots du FC Saint Eloi LUPOPO sont tombés, samedi 16 septembre 2023 à Polokwane en Afrique du Sud, face à SEKHUKHUNE United par la note de trois buts à un.

Dans le premier quart d’heure, les sud-africains ouvraient le score à 11ème minute. Jonathan MOKONZI égalise deux minutes plus tard pour le club Lushois.

Avec une ligne défensive transparente, le club d’outre tunnel encaisse un deuxième but de la rencontre. Comme leur jour de gloire, à la 54ème , Trésor Tshibwabwa, un ancien joueur de Lupopo, marque le troisième but sud-africain, (3-1).

Ce dimanche 17 septembre, un autre club congolais était en lice. Cette fois ci en compétition d’élite africaine. Le tout puissant mazembe a de son côté réussi le pari du premier acte. Les noirs et blancs de Lubumbashi, se sont imposés devant NYASA BIG BULLETS du Malawi, à Lilongwe.

Le but est marqué matinalement. À la 6ème minute de jeu, Cheick Oumar Abdallah FOFANA, s’offre une master class. Lancé à gauche, l’international malien, dribble ses deux adversaires, avant d’enrouler une grappe, logeant dans la lucarne droite.

Dès la sixième minutes, les poulains de Lamine Ndiaye conservent l’avantage jusqu’au dernier coup de sifflet final.

Les matchs retour de cette 16ème de finale des interclubs de la CAF, se joueront dans deux semaines, soit du 29 au 30 septembre prochain.
Le FC Saint Eloi LUPOPO sera dans l’obligation de gagner ce deuxième acte avec deux buts d’écart.
Le tout puissant, qui livrera son spectacle dans son stade de la KAMALONDO, sera sans pitié pour retrouver la phase des poules de la ligue des Champions, loupée ces dernières années.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here