Haut-Katanga : Le Gouvernement KYABULA III, 4 ministres font leur entrée

0
303

Le Gouverneur du haut Katanga, Jacques KYABULA KATWE, a procédé, le mercredi 12 avril 2023, au remaniement de son Gouvernement. Hormis des permutations au sein de cette restructuration, quatre nouveaux Ministres et un Commissaire ont rejoint la tanière.

Parmi les Ministres entrant, il y a notamment, John KITONGE, qui occupe désormais le Ministère des finances, en remplacement de Bruno CHOMA CHOMA. 

Aux Mines, c’est TOTO CHANSA ILUNGA, qui prend succède à Georges MWINE, qui du reste, s’en chargera du Commissariat de l’énergie.

Jean-Levi CEMA MWANSA, prend le ministère de Budget en lieu et place de Christian MOMAT, qui avait démissionné pour sa fidélité à Ensemble pour la République.

Même opération a été effectuée au commissariat des affaires foncières, où l’ancien commissaire en charge du développement rural, Henock SEYA, remplace Madame Cécile  KALABA transfuge de l’Union Sacrée pour la Nation, avec son parti de Ensemble pour la République.

C’est Robert MULUBWA MUMBA, qui s’occupera désormais du commissariat en charge du développement rural.

Madame Prudence KABANGE ILUNGA, prend la tête du Ministère du Genre Famille et Enfant, elle est remplacée à L’Éducation par madame Marie-Chantal KALEYA KILUFYA.

Par ailleurs,  le nouveau conseiller technique du Gouverneur s’appelle Prince Amuri Awazi nommé en remplacement d’Eric Sakuyema devenu Ministre des Infrastructures depuis fin 2022.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here