Délégation gouvernementale au Lualaba: Gilbert Kankonde harmonise les vues avec les communautés locales

0
719

En séjour au Lualaba, le vice premier ministre de l’intérieur et sécurité Gilbert Kakonde et son collègue de la défense nationale ont ce samedi, réunis dans la salle de réunion du gouvernorat, les associations socio-culturelles et les communautés vivant au Lualaba.

Lwanzo lwa Mikuba, Divar, Kulivar, les communautés d’autres provinces qui vivent au Lualaba et d’autres communautés de l’espace katanga, ont de manière ouverte et sincère signifié au vice premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité qui avait à ses côtés ministre national de la défense, leur appréhension de la sécurité en province tout en faisant des propositions pragmatiques pour une paix durable dans le Lualaba.

La délégation était porteuse d’un message de cohésion nationale.

La Province emboîtent déjà les pas et possède de nos jours des signaux très positifs dans le vivre ensemble, dans la paix comme le souhaite les président de la République.

Toutes à l’unisson, les communautés vivant au Lualaba ont prononcé une déclaration commune prouvant leur attachement indéfectible les unes des autres. La fraternité est bien totale au Lualaba, mais, une seule chose ronge les communautés locales c’est l’insécurité qui refait surface au Lualaba et la délégation promet d’y remédier.

Le Vice premier ministre de l’Intérieur a véhiculé le message de paix aux communautés, question de faciliter le vivre ensemble entre le peuple, bannir la haine pour le mieux être de tous.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here