SPORT/LINAFOOT: Le championnat arrêté définitivement, le TP MAZEMBE sacré Champion

0
481

Quelques semaines après l’arrêt momentané de toutes les activités sportives sur toute l’étendue du pays, suite à la pandémie à coronavirus, la fédération congolaise de football association, FECOFA, a décidé, le mercredi dernier, d’arrêter définitivement tous les championnats; y compris la ligue une et deux. Ainsi, le Tout-Puissant Mazembe a été sacré champion.

Contre toute attente, la 25ème édition de la LINAFOOT est arrêtée. Avec 53 points sur 20 matchs joués, le TP Mazembe soulève son nouveau sacre. La décision de l’entité faitière du Football au Congo, est salvatrice.

Si pour la premier division, le sacre des corbeaux rencontre la passion du Football, en 2ème division de la Linafoot mécontentement, injustice riment ensemble. Etoile jaune de Lubumbashi promue en ligue1, au détriment du FC Blessing de Kolwezi qui caracole en tête du classement.

La décision était tombée comme un tonnerre qui vient anéantir les efforts de Blessing.

Les vœux des sportifs du Lualaba étaient de voir une deuxième équipe de Kolwezi jouée la première division; mais, rien n’est encore perdu, la flamme d’espoir reste allumer. 

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here