CHAN CAMEROUN 2020: La RDC clasée dans le Groupe B, Pas facile à croquer

0
350

La Confédération Africaine de Football, CAF, a procédé ce lundi 17 février 2020 dans la soirée au tirage au sort de la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN Cameroun 2020. L’événement a eu lieu au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.

À l’issue de cet exercice, la République Démocratique du Congo a hérité du groupe B.

La RDC sera aux côtés de la Libye vainqueur de la 2ème édition en 2011, repêchée cette année pour remplacer la Tunisie qui avait décidé de se retirer de la compétition, du Congo Brazzaville qui l’a privée de la récente édition disputée au Maroc et du Niger.

Les Léopards A’ affronteront d’abord lors de la journée les Diables Rouges A’ dans le Derby du Fleuve Congo, ensuite les chevaliers de la Méditerranée A’ Libyens en deuxième journée, pour finir par les Menants du Niger A’ en clôture de la phase des groupes.

Ce groupe B sera basé à Yaoundé dans la localité de Japoma près de Douala. Localité située à 20 kilomètres du centre urbain. Par ailleurs les matchs de ce groupe se disputeront au Complexe Sportif portant le même nom de Japoma.

Voici la composition des autres groupes :

Groupe A

1.Cameroun
2.Mali
3.Burkina Faso
4.Zimbabwe

Groupe C

1.Maroc
2.Rwanda
3.Ouganda
4.Togo

Groupe D

1.Zambie
2.Guinée
3.Namibie
4.Tanzanie

La compétition ira du Samedi 4 avril au Samedi 25 avril 2020. La RDC a remportée cette compétition en 2009 et 2016 alors que le Maroc est tenant du titre.

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here