Bien-être: Le thé vert et ses multiples vertus

0
1231
Utilisé depuis des siècles, le thé est l’une des boissons les plus consommées dans le monde. La particularité du thé vert par rapport aux autres plante est dû au fait que tous les composants du thé vert sont biodisponibles et assimilables par l’organisme sans aucun aliment. Ce qui permet donc de faire profiter à votre corps dans un temps relativement court tous les bienfaits de la plante. Il en va différemment pour bon nombre de plantes médicinales dont la biodisponibilité de leurs composants sont restreints. 

Pourquoi devons-vous consommer du the vert?

  • Le thé vert brûle les graisses; un combattant de l’extrême car il brûle le gras. Son ingrédient actif, l’EGCG, augmente la vitesse à laquelle la graisse est brûlée dans votre corps. Il aide à contrôler l’hyperglycémie, à réduire le poids et à atténuer les complications du diabète
  • Le thé vous aide à garder la ligne car il vise en particulier la graisse ventrale; comme d’autres catéchines, active des gènes à brûler les graisses dans l’abdomen afin d’accélérer la perte de poids.
  • Le thé vert aurait une action sur le système digestif: Des expériences en laboratoire et des études cas-témoins aient suggéré que la consommation de thé vert offre une protection contre le cancer gastrique, mais peu d’études prospectives ont été réalisées.
  • Le thé vert abaisse le cholestérol total et augmente le cholestérol chez les animaux et les humains. Une étude basée sur la population a révélé que les hommes qui boivent du thé vert sont plus susceptibles d’avoir un cholestérol total inférieur que ceux qui ne boivent pas de thé vert.
  • Le thé vert prend soin de la peau car il peut prévenir les dommages cutanés et les rides et autres signes du vieillissement. EGCG semble être 200 fois plus puissant que la vitamine E pour détruire les effets nocifs des radicaux libres sur la peau.
  • Le thé vert est un antioxydant : Il contient un antioxydant puissant qui tue les radicaux libres. Parce qu’il est un puissant antioxydant, le thé vert a un impact positif sur beaucoup de cellules de la peau. Les radicaux libres sont de plus en plus liés à de nombreuses et graves maladies chroniques comme l’arthrite, le diabète et le cancer.
  • Boire du thé vert ou noir tous les jours est bon pour le cœur. Au moins trois tasses de thé vert ou noir par jour, en évitant si possible d’y ajouter du sucre ou du lait.

Essayez-le glacé ou chaud. Ajoutez si vous souhaitez une pincée de sucre (sirop d’érable, miel, sucre roux), mais le thé vert est savoureux nature.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here