RDC : Pas de Fally Ipupa à la cérémonie de clôture des jeux de la francophonie

0
262

L’aigle n’atterrira pas!  Après avoir décollé, l’article congolais, Fally Ipupa ne sera pas à la cérémonie de clôture  des neuvièmes jeux de la francophonie.

Dans son communiqué rendu public ce jeudi 03 août 2023,  le chanteur et compositeur congolais décline l’offre de sa participation à la cérémonie de clôture de la neuvième édition des jeux de la francophonie qui se déroulent actuellement à Kinshasa.

« Ma vision musicale m’amène à décliner ma participation à la cérémonie de clôture de cet événement et à céder ma place, afin de contribuer à la découverte, ainsi que la mise en lumière de ce qu’est la diversité culturelle et artistique de mon pays« , a-t-il déclaré

Selon lui, <Quand la jeunesse, le sport et les arts se retrouvent sur une même scène et témoignent de la solidarité francophone, cela donne << les Jeux de la Francophonie >>.

Il  a été particulièrement honoré de prendre part à la cérémonie d’ouverture de ces 9ème jeux, organisés dans son pays, le grand Congo. Malheureusement, des changements de dernière minute de  l’organisation de l’événement rendent sa participation impossible> a-t-il indiqué.

Par ailleurs, d’autres artistes congolais vont prester à cette cérémonie de clôture notamment Gims.  Le célèbre chanteur et rappeur congolais, a confirmé sa participation à ce show prévu le même 6 août au même endroit, tandis que Ferré Gola enflammera la scène du stade des martyrs, souligne actualité.cd.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here