Lualaba : Début des travaux d’évaluation de l’année scolaire 2022-2023 dans la province éducationnelle Lualaba 1

0
312

Début ce mercredi 2 août, à Kolwezi de travaux de la revue annuelle de performance 2023 dans la province éducationnelle Lualaba 1. Au cours de ces asssises de 3 jours, il sera question de faire l’évaluation sur tous les plans de l’année scolaire 2022-2023 et préparer l’année scolaire 2023-2024.

C’est sous le thème : améliorer la qualité d’enseignement par la Bonne gouvernance et la recevabilité», que les acteurs éducationnels prennent part depuis ce mercredi à Kolwezi, aux travaux de la revue annuelle de performance 2022-2023.

Au cours de ces assises il ne sera pas question d’évaluer seulement l’année scolaire écoulée, mais également posé des bases solides pour l’année scolaire qui a déjà pointé son bout du nez. Pour Bonaventure Mukubu Kamba, directeur provincial de l’EPST Lualaba 1, l’année qui vient de s’achever était un succès.

Lançant officiellement ces travaux au nom de l’autorité provinciale, le commissaire du gouvernement en charge des affaires foncières, faisant l’intérim de son collègue de l’éducation, Jean-Pierre KALENGA a appelé tous les participants à travailler minutieusement pour l’amélioration de la qualité d’enseignement en province.

Les participants se sont réunis en quatre ateliers afin de traiter les questions liées à la qualité d’enseignement , la bonne gouvernance, la redevabilité et la carte scolaire.

Autre moment fort de cette cérémonie d’ouverture c’est l’exposé d’un sapeur pompier sur la prévention des incendies en milieux scolaires. Pour éviter le scénario malheureux du lycée Mwanga, le ministère provincial de l’éducation compte organiser une formation en faveur des responsables d’écoles.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here