RDC : CHÉRUBIN OKENDE, retrouvé mort dans son véhicule

0
221

C’est triste ! Criblé de balles, sa chemise blanche maculée de sang, introuvable depuis hier, le député national Cherubin Okende, opposant et porte-parole du parti de Moïse Katumbi a été retrouvé mort dans la matinée de jeudi 13 juillet à bord de sa jeep sur l’avenue poids lourd, à Kinshasa.

« La veille, l’actuel porte-parole du parti Ensemble pour la République de l’opposant congolais Moïse Katumbi Chapwe, s’est rendu à la Cour constitutionnelle pour déposer une lettre en réponse à l’invitation d’un juge. Par la suite dans la soirée, ses proches ont affirmé « ne pas avoir de ses nouvelles depuis la journée ».

En effet, la Cour constitutionnelle voulait en savoir plus sur la déclaration écrite du patrimoine de Chérubin Okende après son départ du gouvernement. Invité pour une séance de travail ce jeudi 13 juillet, l’ancien ministre des transports avait sollicité que celle-ci soit organisée le vendredi 14 juillet, soit un jour après », Affirme POLITICO.CD

Selon jeune Afrique un haut responsable de la Cour constitutionnelle donne une autre version. Il confirme que l’ancien ministre a été contacté en début de semaine par cette juridiction pour obtenir des compléments concernant sa déclaration de patrimoine. Mais il assure que le 12 juillet, c’est un de ses collaborateurs qui s’est rendu à la Cour pour déposer sa demande de report de la rencontre au 14 juillet. 

« Chérubin Okende n’est pas arrivé à la Cour ».

 Une enquête « criminelle » vient d’être lancée après la découverte de son corps.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here