Éliminatoires CAN Côte d’ivoire 2024: La Mauritanie ne se laissera pas faire

0
289

La Fédération de Football de la Mauritanie (FFRIM), a réagi à la décision rendue par le jury disciplinaire de la CAF,   mardi 11 juillet 2023, lui infligeant un forfait, suite à l’alignement du joueur, KHADIM DIAW.

Dans ce communiqué de presse, la FFRIM marque toutefois sa totale incompréhension, non seulement au regard de la forme de la dénonciation présentée par la partie congolaise, mais surtout, compte tenu de la décision rendue par la FIFA qui constitue la plus haute autorité dans le monde du football; levant tout équivoque sur la question en prouvant les origines mauritaniennes du joueur concerné et son éligibilité pour représenter la sélection nationale de Mauritanie. Ce qui démontre, par ailleurs, la bonne foi de la FFRIM en convoquant le joueur conformément aux lois et procédures en vigueur.

Par ailleurs,  elle tient à assurer au public mauritanien qu’elle usera de tous les voies et moyens légaux pour défendre ses droits devant les juridictions compétentes, tout en affirmant sa totale confiance de récupérer le point perdu et sa place de leader du groupe I.

Pour rappel, dans son rendu, le jury disciplinaire de la CAF a jugé que le joueur cité dans la dénonciation, ne remplissait pas toutes les conditions requises pour participer aux matchs comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN Total Energies 2023. 

Par conséquent, la Mauritanie perd le point obtenu lors de la double confrontation avec la RD Congo et totalise désormais 7 points.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here