Phase des poules Can Côte d’ivoire 2023: La RDC tirée dans le groupe F

0
237

La cérémonie du tirage au de la phase des poules de la coupe d’Afrique des Nations, côte d’ivoire 2024, s’est déroulée, ce jeudi 12 octobre 2023, en Côte d’Ivoire. La RDC logée dans le groupe F, route le Maroc, la Tanzanie et la Zambie.

C’est un groupe homogène avec une particularité. La présence du Maroc demi finaliste de la coupe du monde qui s’était déroulée au Quatar en 2022. Les Lions d’athlas sont les derniers Bourreaux des Léopards de la RDC. Lors du dernier tour des éliminatoires de cette coupe du Monde, la RDC avait fléchie par la note de 4 buts à un (4-1), après avoir réalisé un match nul d’un but partout (1-1) à Kinshasa lors de la phase aller.

La Tanzanie par contre, n’avait pas su tenir tête à la RDC, en phase des groupes des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Trois buts à zéro est le score qui avait sanctionné cette dernière confrontation entre ces nations, permettant ainsi aux fauves congolais de se qualifier au prochain tour.

La dernière rencontre entre CHIPOLOPOLO boys de la Zambie et les Léopards de la RDC, remonte en 2015, lors de la coupe d’Afrique des Nations, qui se jouait en Guinée Équatoriale. Ce match s’était soldé par la note d’un but partout (1-1).
Rappelons qu’en 2015, sous l’ère de Florent IBENGE, la RDC est arrivée jusqu’au dernier carré de cette édition là.

Par ailleurs, la phase des poules de la coupe d’Afrique des Nations côte d’ivoire 2024, se déroulera dès le mois de janvier prochain.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here