Lualaba : Un présumé bandit calciné par la population du village KAZEMBE

0
82

Un jeune homme a été brûlé vif dans la soirée du lundi au mardi 18 avril 2023, par la population du village KAZEMBE, non loin de la ville de KOLWEZI. La victime était reprochée des plusieurs griefs notamment les tueries et les ravissement des motos.

Difficile de reconnaître son visage, cyborg est le nom de la personne qui a été calcinée. Cette victime de la justice populaire serait à la base des plusieurs cas de criminalité dans ce village.

Il a été soupçonné de bandit et hier matin un motocycliste a été blessées aux couteaux, il a été dépêché en urgence à l’hôpital. Au cours de 18h, un autre a été pris d’assaut, il avait tellement poussé des cris de douleurs, c’était même difficile pour la population de s’y approcher, avant les bourreaux ne  récupèrent cet homme et faire leur travail>, explique un notable de la place.

Informé, l’Administrateur du Territoire de MUTSHATSHA, a condamné fermement l’acte posé par la population de cette partie du groupement KAZEMBE.

C’est vraiment regrettable, parce que normalement nous sommes dans un pays où il y  a des services habilité à rendre justice. Ce que la population a fait, ce n’est pas appréciable puisqu’elle nous a rendu la tâche compliquée, elle a effacé les traces de ces inciviques qui sont en train de tuer les gens injustement. Donc là nous allons instruire les instances compétentes pour ouvrir des enquêtes pour que les auteurs de cet acte soient traduits en justice>, souligne t il.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here