Lualaba: Patrick Thierry André Kakwata à la rencontre des victimes des érosions

0
250

Le député provincial, l’honorable Patrick Thierry André Kakwata a pris langue avec les victimes des érosions dans quelques quartiers de la ville de Kolwezi lors d’une descente qu’il a effectué ce mercredi 06 mars 2022. Occasion pour l’élu de la circonscription de Kolwezi ville de s’enquérir des vrais problèmes de ses électeurs frappés par les érosions.

Pour servir au mieux la population qu’il appelle son patron, L’honorable Patrick Thierry André Kakwata a palpé du doigt sans intermédiaire les dégâts des pluies dans quelques quartiers notamment au quartier Kabila Mipeto, Joli site, Hewa Bora et Musonoie (Tshipuki) avec comme point commun, l’effondrement des maisons suite aux érosions. 

Sans langue de bois, les victimes des quartiers visités ont ouvertement livré toutes les inquiétudes auprès du député provincial. La particularité de Tshipuki, c’est le déversement des eaux contenant des acides par COMMUS, provoquant ainsi des catastrophes inestimables dans les ménages de cette contrée située dans la commune de DILALA.

L’élu du Peuple, l’honorable Patrick Thierry André Kakwata, s’adressant aux victimes, a promis de faire son travail parlementaire comme il se doit afin que les familles éplorées trouvent gain de cause. Prenant ainsi l’engagement de devenir leurs bouches auprès du gouvernement national et provincial pour faire entendre la voix de ses électeurs. 

La population a porté sa confiance en PTA, en lui laissant la charge de plaider en leur faveur car elle lui a donné mandat de parler en son nom à l’hémicycle.

Wangu

PUBLICITES