RDC/Consultations politiques: La FEC dépose un document pour la relance de l’économie congolaise à Felix Tshisekedi

0
636

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC), a été aussi associée aux consultations initiées par le chef de l’État Félix tshisekedi.
La délégation de cette coopération a été a été invitée le mercredi 04 novembre à Cité de la N’sele pour un entretien avec le premier d’entre les congolais.
La FEC a profité de l’occasion pour mettre sur la table du Président un document synthèse signé par le président national Albert Yuma Mulimbi. Ce caneva de trois pages, propose des stratégies claires et nettes pour la relance de l’économie congolaise, qui pour l’instant est en base.

Les entreprises étant des partenaires privilégiées de l’État et qui contribuent aux caisses nationales, passent un mauvais quart d’heure depuis l’avènement de la pendemie à coronavirus mais aussi la recrudescence de l’insécurité sur le territoire national.
Pour la FEC, les entreprises ne demandent pas grand chose à part la stabilité, gage du développement. Les investisseurs sont assoiffés de la paix et d’une attente mutuelle entre le gouvernement congolais et les entreprises.

À en croire la Fédération des Entreprises du Congo, le secteur privé n’investit plus, n’engage plus. Les acteurs de ce secteur s’érigent désormais en spectateurs pour observer cette crise persistante.
Les opérateurs économiques ont également besoin d’une stabilité politique qui doit se traduire par une cohabitation des et dans les institutions du pays.

Pour faire face à toutes ces difficultés, le régulateur des entreprises du Congo propose un cadre permanent pour un dialogue entre les forces politiques afin de renforcer la confiance des opérateurs économiques.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here