Lualaba : L’insécurité grandissante à KOLWEZI, au cœur d’une motion d’information

0
286

Sachons-le! La situation sécuritaire préoccupe au plus haut point les honorables députés provinciaux. Au cours de la séance plénière du mardi 06 juin 2023, l’honorable KASEYA TSHIGAMBO, a par une motion d’information soulevé la situation de l’insécurité grandissante qui gangrène la ville de KOLWEZI. 

Dans son intervention il a souligné le mode opératoire actuelle par lequel les ennemis de la nation s’a donnent pour inquiéter le paisible citoyens, avant de s’attaquer à la présence des étrangers sur le territoire congolais.

« Nous voyons aujourd’hui honorable président, même nous congolais nous n’allons pas aller en Zambie pour aller vendre des babouches, qui va vous accepter.

Mais sur le territoire congolais, surtout dans la ville de KOLWEZI en particulier et la province du Lualaba en général. Il y a un phénomène des étrangers qui viennent juste pour vendre les babouches, ils sont là ils sillonnent partout, derrière ces babouches il y a quoi », regrette-t-il

Ce point pratiquement secrétaire rappelle la nécessité de la vie humaine, d’où un huit-clos tripartite sera organisé dans le tout prochain entre l’Assemblée Provinciale, le gouvernement provincial et le conseil de sécurité provincial pour tabler sur ce dossier.

Bien avant cela, une autre motion d’information a été soulevé par l’honorable Léonard MUTUNDA, qui a porté sur l’effondrement du pont de wongo dans le territoire de sandoa et l’incendie de l’internat des filles à KAFWAKUMBA.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here