KOLWEZI : Une partie de Rail menacé par une tête d’érosion

0
160

Une tête d’érosion s’élargit de plus en plus au quartier KAMANYOLA, sur l’avenue KANDA-KANDA, précisément à KOLWEZI. Cette dégradation de la terre entraînée par les eaux de pluies mal canalisées lors des travaux de réhabilitation de l’avenue KATAKONKOMBE ne cesse de multiplier les dégâts.

C’est dans l’air que la Voie ferrée est suspendue. Toute la partie du sol qui la soutien est inexistante. Rongée par le ravin après  avoir entraîné les dégâts, dont  plusieurs  maisons d’habitation.

Les riverains déplorent le manque des canalisations sur l’avenue KATAKONKOMBE, qui serait, selon eux, à la base de ce glissement de terrain sur l’avenue KANDA-KANDA.

Une équipe déployée par la SNCC,  est déjà sur le lieu pour tenter de sauver uniquement la voie ferrée.

Un espoir rompu pour ces habitants qui s’attendaient avoir le début des travaux de lutte antiérosive pour sauver leurs ménages.

La SNCC est venue juste arranger la partie du Rail menacé. Les travailleurs nous ont dit qu’ils n’allaient pas s’intéresser des  côtes où il y a nos maisons. Le ravin s’élargit toujours nos ménages sont en danger. Que le Gouverneur nous vienne en aide” déplore une habitante de cette contrée.

Une dizaine de  maisons d’habitation situées dans les encablures se sont  écoulées l’une après l’autre rongées par le ravin.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here