KOLWEZI : Première édition des jeux de ville

0
313

KOLWEZI abritera le samedi 22 juillet, la première édition des jeux de ville qu’organise la l’hôtel de Ville. Un marathon populaire sera organisé à cet effet. C’est ce qui ressort de la conférence de presse tenue conjointement par le Maire de la ville Jacques MASENGO KINDELE et le coch Edmond Magoma à l’hôtel Moon Palace le mardi 04 juillet 2023.

5017 partipants issus de différentes couches de la population lualabaise seront attendus à cet événement. La place de la tribune sera le point de départ avec comme point de chute, le Quartier Hewa bora.

« Nous avons pensé organiser ces jeux à kolwezi pour soutenir la jeunesse. Parce que nous avons vu que nous avons beaucoup de talents. Les talents qui se meurent faute d’encadrement. La ville de KOLWEZI est réputée comme la ville minière, capitale mondiale du cobalt. En acceptant ces jeux nous avons voulu diversifier notre économie. Tellement que nous sommes dépendants des mines, un jour on va s’élever et apprendre que tout est fermé. On ne maîtrise pas nos mines. Ce n’est pas nous qui fixons le prix » Explique Jacques MASENGO KINDELE.

Les jeux de ville, une opportunité d’echange entre différentes générations, cadre idéal pour léguer aux générations futures la discipline, l’esprit d’équipe et le désir inébranlable de réussir dans la vie

Des techniciens et autres experts sportifs locaux y sont associés pour mener à bien ce projet d’intérêt communautaire qui permettra désormais à kolwezi de se vendre autrement, au de la de ses ressources minières.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here