Kolwezi: Le cadre des concertations de la société civile, victime d’un cas de vol

0
536

Un cas de vol a été enregistré dans la nuit du mercredi 22 juillet 2020 à jeudi 23 juillet 2020, au siège de la société civile, cadre des concertations, sise sur la route Likasi au quartier Joli-Site.

Plusieurs biens de valeurs ont été emportés par les personnes, non autrement identifiées.

Ils ont commencé par défoncer les grillages, avant d’ouvrir, aisément, la fenêtre sans casser des vitres.

À notre arrivée, dans le bureau du président du cadre des concertations de la société civile,tout est en débandade, des documents et d’autres accessoires éparpillés. Les portes de l’armoire grandement ouvertes.

Alerté par la femme de ménage, dans la matinée; le secrétaire chargé de l’administration au sein de cette structure d’appui à la démocratie, Frédéric constate aussi amèrement leur bureau. Après le passage des hors-la-loi dans ces installations, certaines choses importantes ne sont plus à leur place.
Une machine et une imprimante emportées.
Ils portent en eux les plaintes et doléances de la population, les acteurs de la société civile sont aussi victimes d’un cas de vol et peuvent ainsi condamner ces actes ignobles avec la dernière énergie.

Pour que ce bureau recouvre sa plus belle image, une aide des autorités est envisagée. Ces malfrats ne se sont pas arrêtés là,ils ont contourné toujours dans la même enceinte pour s’introduire par effraction dans le bureau du coordonateur de la nouvelle société civile du Congo. Ici, ils ont réussi à emporter une mousse des visiteurs et des lettres importantes.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here