Santé: RDC, la nation la plus touchée par la maladie du sommeil

0
190

Rédaction : +243977706612

La République Démocratique du Congo représente 70% des cas de maladie de la trypanosomiase humaine Africaine (THA), un avis qui a été émis par Jean-Jacques MBUNGANI, Ministre de la Santé, Hygiène et prévention, le lundi 30 janvier 2023, à l’occasion de la célébration de la journée nationale de lutte contre la trypanosomiase humaine Africaine.

Dans son message lancé à la population, Jean-Jacques MBUNGANI a fait savoir que pour atteindre l’élimination de cette maladie dans le monde, les efforts particuliers doivent être faits surtout en RDC. C’est pourquoi, le gouvernement de la RDC avec ses partenaires techniques et financiers a pris l’engagement d’accompagner le pays, enfin d’éliminer la maladie du sommeil d’ici 2030.

Le gouvernement national a décrété une journée nationale de la THA, chaque 30 janvier, à cette date, toute la communauté se réunit pour évaluer la situation de la maladie, réfléchir sur la feuille de route de son élimination et surtout booster l’engagement de la communauté par l’action de sensibilisation. Précise le ministre.

La maladie du sommeil se transmet à l’homme par la mouche tsé-tsé, que l’on trouve uniquement dans les zones rurales africaines.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here