KOLWEZI : Démolition des maisons sous l’emprise de l’État sur l’avenue KAZEMBE

0
154

Le service de l’urbanisme et habitat, a procédé ce lundi 27 mars 2023, au processus de démolition des maisons se trouvant, le long de l’avenue KAZEMBE, qui mène vers le Gouvernorat de la province du Lualaba, dans la ville Kolwezi.

Après l’expiration du moratoire donné par  le service d’urbanisme et habitat, les riverains de l’avenue KAZEMBE, ont mal fini la journée de ce lundi.

Des bâtiments sont décomposés de force. Briques par terre, portes, fenêtres et autres biens détruits. Des boutiques et maisons ont laissé la place aux débris.

Une surprise pour les victimes, qui n’étaient pas avisées de cette opération.

“Il a été vrai qu’ils passaient pour nous signaler qu’ils allaient démolir, mais on a été surpris aujourd’hui, sans prévenir, ils ont entamé l’opération de démolition. Il nous a fallu aussi un temps long de préparation par apport aux moyens que nous avons”déplore un habitant, victime de cette opération.

Sans aucun pouvoir de  changer quoi que ce soit, les victimes  préfèrent reprendre la vie dans l’état que le gouvernement provincial les a laissées, tout en souhaitant  des élus provinciaux agissent en leur faveur.

Cette opération qui consiste à reculer de 4 mettre de la route KAZEMBE, était restée en suspens, en attendant l’étude par la commission mixte Gouvernement et Assemblée provinciale, visiblement, tout était déjà fin prêt.

En colère, certaines personnes ont tenté de barricader la route avec les décombres, néanmoins,  le dispositif policier mis en place les a été vigilant pour les en empêcher.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here