Éliminatoires CAN 2023: En infériorité numérique, les Léopards sauvent le point du nul

0
132

Un but partout, est le score qui a sanctionné le match entre les Mauritaniens et les congolais, au stade de la capitale de Nouakchott, ce mardi 28 mars 2023. C’était dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en côté d’ivoire 2024.

Le duel entre les Mourabitounes et les léopards est un duel de gladiateurs.
Un duel avec des bases très élevées. Huitième minute, Théo BONGONDA, pique le ballon à la défense adverse et trouve BAKAMBU, en renard des surfaces qui ouvre le score, (0-1).

Toujours en mouvement, Bakambu voit toutes les belles aubaines passer par lui comme ce sauvetage raté après son dribble sur le gardien Niasse mais dont la finition trouve un corp mauritanien sur la ligne de but.

Avec l’envie de gagner à tout prix le match à domicile, les Mauritaniens se montrent très percutants en seconde période, les congolais n’ont qu’à subir.

Des occasions se multiplient, le ministre de la défense, Chancel MBEMBA et ses coéquipiers, pêchent sur une contre attaque, entamée depuis le rond central.
M. Soueid, 55ème minute, réussit à remettre le compteur à zéro (1-1), en concluant sur une frappe sublime qui trompe Joël KIASSUMBUA.

La situation se complique d’avantage, puisque le patron de l’attaque congolaise, Cédric BAKAMBU, se faisait exclure, sur un cumul des cartons jaunes.
Néanmoins, cette décision de l’arbitre Tunisien
Sadok SELMI, est très contestée par les congolais, évoquant la simulation de NIASSE, gardien de but Mauritanien, sur cette faute imaginaire.

Sébastien DESABRE, lance FISTON KALALA MAYELE, GLODY LILEPO, MESCHACK ELIA, à la place, respectivement de WISSA, Aldo KALULU et Théo BONGONDA. Ces changements n’apporteront rien aux visiteurs, domptés sur tous les plans par les Mourabitounes.

Les Léopards, tiennent néanmoins, jusqu’à la fin de la rencontre, en concédant le match nul, d’un but partout.
Un score qui bloque les fauves congolais à la dernière position du groupe I, avec 4 points, derrière son adversaire du jour, la Mauritanie (5 points), dans cette poule, qui est dominée par le Gabon ( 7 points) suivi du Soudan (6 points).

Aucune nation ne s’est déjà qualifiée, tout se jouera donc lors des deux dernières journées.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here