KOLWEZI : Certains établissement scolaires en proie aux dynamites de l’entreprise SICOMINES

0
668

Au-delà des difficultés qui sévissent le secteur éducatif en République Démocratique du Congo, certains établissements scolaires de la cité Gecamines KAPATA sont en  prostration. Impossible de poursuivre les cours en toute aisance  à cause des explosions des dynamites. L’entreprise minière SICOMINES en  serait l’auteur.

« Avec ces tapages de la société SICOMINES, nous avons du mal à donner les cours normalement. l’État est là mais on ne sait pas s’il est complice dans ce qui se passe. Nous nous posons mille et une question. Ces dynamites se font tous les jours et puis à l’improviste, sans être inquiétée. On ne peut pas ériger une entreprise près d’une école comme ça », déplore un enseignant trouvé sur place.

« Il y arrive de fois nous sommes concentrés au cours il y a des explosions c’est comme des tonnerres, un peu de tremblement à la base des fissures sur nos maisons. Les autorités peuvent avoir une idée soit nous déménager », souhaitent de leur côté,  les élèves de cet établissement scolaire.

Les responsables de la Sino Congolaise des Mines ne se sont pas prononcés sur ces accusations.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here