CAN2021: Des sanctions contre la Fédération Comorienne

0
300

La Commission de discipline de la Confédération africaine de football a infligé une série de sanctions contre l’équipe Comorienne après les incidents survenus lors du huitième de finale de la CAN face au Cameroun, pays hôte de la compétition.

En effet, la Fédération Comorienne de Football a été sanctionnée par le jury disciplinaire de la CAF pour quatre faits qui lui sont reprochés:

  • La FCF est condamnée à verser une amende 10 000 dollars à la CAF pour le non-respect du protocole sanitaire mis en place durant la compétition, parce que l’équipe aurait forcé l’accès aux vestiaires du stade d’Olembe. 
  • L’entraîneur des gardiens, Jean-Daniel Padovani, est également suspendu pour les trois prochains matchs avec la sélection, pour «comportement irrespectueux» envers les officiels de la CAF.
  • Les Cœlacanthes sont aussi sanctionnés de 5000 dollars pour « non-respect des numéros de maillot déjà enregistrés dans le système CMS par le joueur » .
  • La CAF a considéré que Chaker Alhadhur avait porté le n°16 du gardien Moyadh Ousseni et non son n°3.

Mais ce n’est pas tout, la confédération africaine a infligé une amende de 2000 dollars pour avoir causé un retard du coup d’envoi de deux minutes.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here