LUTTE CONTRE LE SIDA : CLOTURE DE LA 5ème ÉDITION DE FONAST AU LUALABA

0
776

Après quatre jours d’intenses activités, les lampions de la 5 ème édition du forum national de mobilisation du monde de travail contre la transmission du VIH/Sida (FONAST), se sont éteints ce vendredi 22 novembre à KATEBI, en présence du représentant de la ministre nationale de la prévoyance sociale. C’est le gouverneur de province du Lualaba qui a prononcé le mot de clôture.

Au dernier jour, les assises se sont déroulées en atelier de six, chaque groupe a eu une thématique bien précise à traiter.

Après ce travail en équipe, s’en est suivi la présentation des résultats de chaque panel avant de procéder à la mise en commun des recommandations pertinentes pour enfin établir le rapport synthèse de six ateliers thématiques.

Ces recommandations ont été adressées au Gouvernement National et aux Exécutifs Provinciaux de la RDC, à l’Assemblée Nationale mais aussi aux assemblées provinciales, aux entreprises ainsi qu’à la société civile.

Dans le lot de discours, les participants à ce forum sida, ont aussi présenté leur remerciement pour la réussite de ces assises. Et puis, une déclaration dénommée KATEBI a été prononcée.

Enfin, le gouverneur de province est passé au podium pour clore la 5ème édition du FONAST. Dans son allocution, Richard Muyej a pris un engagement ferme pour lutter contre cette pandémie des siècles surtout en milieu professionnel.

Pour soutenir la lutte contre le VIH/sida  au LUALABA, un compte bancaire sera ouvert. A cet effet, le gouvernement provincial a alloué une somme importante pour matérialiser cette lutte.

En signe de reconnaissance, un diplôme d’excellence a été décerné à l’exécutif provincial du Lualaba et une globe terrestre symbolisant la capitale mondiale du cobalt lui a été remise.

Désormais, la 5ème édition appartient à l’histoire.

WANGU

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here