Lualaba: La police présente une nouvelle vague de 87 présumés bandits arrêtés lors des patrouilles

0
455

Au total 87 présumés criminels et bandits qui ont été présentés ce jeudi 13 février à la presse par le commissaire provincial de la police, le colonel David Masandi. Cette vague de semeurs des troubles a été arrêtée grâce aux efforts du groupe mobile d’intervention (GMI), lors de ses patrouilles.

Ils sont accusés de vol, de viol et d’autres braquages perpétrés dans la ville de Kolwezi, où ils ont été appréhendés. Certains ont orchestré d’extorsion dans quelques coins chauds réputés par l’insécurité, notamment à Tshala.

Dans leur incursion du mercredi 12 février 2020, ils ont passé à tabac un sujet chinois, jusqu’à lui amputé de sa jambe. La victime chinoise a été acheminée à l’hôpital ruichen.
Dans le lot,on dénombre aussi les spécialistes en vente des chanvres et autres alcools à Forte dose.

Au milieu de ces bandits, se trouve des femmes qui hébergent ces hommes sans coeur et ceux qui imposaient leur loi sur la route Luilu.
À cette occasion, le numéro un de la PNC au Lualaba, a appelé toute la population à une collaboration étroite avec les services de sécurité pour bouter de la province, toutes les bandes de ces hors la loi.

Ces présumés criminels seront déférés vers les instances judiciaires compétentes en vue de répondre de leurs actes.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here