Le premier Ministre allége certaines mesures liées au déconfinement progressif de la Commune de la Gombe

0
482

Le chef du gouvernement congolais Sylvestre  Ilunga Ilunkamba a présidé ce lundi 20 avril 2020 une réunion sur l’allègement de certaines mesures liées au décofinement progressif de la commune de Gombe à Kinshasa confinée depuis deux semaines semaines. 

À en croire le Gouverneur Ngobila, il a été décidé la réouverture à partir de ce mercredi 22 avril, des alimentations (super marchés) pour permettre aux résidents de la Gombe qui ont été confinés de pouvoir sortir en vue de s’approvisionner.

S’agissant de la paie des fonctionnaires, il a fait savoir qu’elle sera délocaliser vers les autres  surcusales de ces banques en dehors de la gombe, soulignant que pour celles qui n’ont pas des surcusales en dehors de la ville pourront utiliser des écoles ou  des églises .

Il a en outre, insisté sur l’obligation du port de masques dans tous les endroits publics, précisant qu’à partir de ce mercredi, tout celui qui n’aura pas de masque sera appréhendé par la police et payera une amande de 5.000fc, rapporte la cellule de communication du gouvernorat de Kinshasa.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here