Bien-être: Brûler la graisse abdominale grâce au gingembre.

0
1109

Le gingembre est une racine au goût relevé et agréable qui possède de nombreuses vertus pour la santé. Une de ses propriétés principales est son aptitude à maintenir un poids santé en favorisant la perte de poids et de graisse abdominale.

Pour vous débarrasser des kilos superflus et de la graisse stockée dans votre organisme, pensez donc au gingembre! Riche en vitamines (C et B), en minéraux (manganèse, sodium, calcium, phosphore et fer) et en antioxydants, cette épice permet de lutter contre les radicaux libres et les troubles digestifs, de soulager les douleurs dentaires et les maux de tete.

Utilisé depuis la nuit des temps par la médecine ayurvédique pour son effet amincissant, de nombreuses études récentes s’y sont intéressées de plus près et ont démontré ses propriétés relatives à la perte de poids..

Le fait d’ajouter du gingembre à l’alimentation prévient non seulement l’obésité en cas de régime alimentaire riche en produits gras et sucrés mais augmente également la température corporelle et pousse l’organisme à revenir à la température initiale en puisant dans le stock de graisses.

 En plus d’agir sur la perte de poids, le gingembre permet également de faire fondre la graisse abdominale en ciblant le déséquilibre hormonal, les excès alimentaires et le manque d’exercice, raisons principales de son apparition. Un système de défense affaibli entre également en cause car il entraîne du stress chronique, soit une augmentation du niveau de cortisol dans le sang et donc une prise de poids et l’apparition de la graisse abdominale.

Une consommation régulière de gingembre permet d’améliorer l’équilibre de l’organisme et d’augmenter la sensation de bien-être et le niveau d’énergie.

Voici la recette:

Il est recommandé de couper un petit morceau de gingembre frais et de le mastiquer avant chaque repas. Ainsi, vous augmenterez votre énergie, réduirez la production de cortisol, améliorerez votre digestion, régulerez votre métabolisme et réduirez votre appétit. N’hésitez pas à saupoudrer tous vos plats de gingembre frais râpé ou sec en poudre.

  • Il est également possible de préparer un délicieux thé au gingembre amincissant et énergétique qui favorise la perte de poids et de graisse au niveau de votre ventre.
Wangu
PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here