RDC : Tout dossier d’investissement et créateur d’emplois doit être traité d’urgence

0
214

Au cours de la 96ème réunion du conseil des Ministres, tenue le vendredi 28 avril dernier, le chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, a manifesté son dévouement pour la création d’emplois dans son pays.

Le président de la RDC, a instruit le gouvernement de réserver les bénéfices d’un traitement d’urgence sur tout dossier d’investissement susceptible de créer des emplois et d’ajouter les politiques publiques en vue de tendre vers une situation de plein emploi pour la population active dans sa vision.
Tout congolais en âge de travailler doit s’insérer dans un écosystème favorable à l’emploi.

Pour mener à bon port, le Ministre d’État, celui du budget et des finances, ont été changés de faciliter l’organisation des activités prévues par la feuille de route, afin d’obtenir dès la fin du trimestre en cours, les principaux indicateurs retenus, notamment la population active, le taux d’activités, le taux de chômage mais aussi de projeter le potentiel des emplois à créer dans des secteurs tels que l’environnement, la gestion des déchets et le tourisme.

Cette déclaration de Félix Tshisekedi, est intervenue à quelques heures de la fête du travail, célébrée chaque premier mai de l’année.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here