RDC : Lancement des activités de la quatrième édition du festival de cinéma au Lualaba

0
306

Plus de 40 films des cinéastes, seront projetés à l’analyse de spécialistes cinématographiques. Le festival du cinéma du Lualaba a organisé, ce jeudi 20 avril,   un événement regroupant les  cinéastes Marocains, Burundais et Congolais. Une occasion de partager les expériences entre ces artistes.

C’est avec honneur que le septième art signe son retour dans la province du Lualaba. Les cinéastes de la RDC et d’autres pays d’Afrique projettent leurs œuvres d’esprit à la 4ème édition du festival du cinéma du Lualaba.

En levée des rideaux, les élèves de Kolwezi  exposent leur talent en cinéma. Visiblement,  la pépinière projette un avenir radieux.

Juste après le bon spectacle des livrés par ces enfants,  les organisateurs ont étalé la particularité du 4ème rendez-vous du fescilu MAADINI.

La quatrième édition du FESTILU MAADINI, a inscrit un total de 46 films, produits par des cinéastes congolais des différentes villes et provinces de la République Démocratique du Congo.

À cette liste s’ajoute également les deux films en international dont un du BURUNDI et un du Maroc>, souligne DOUDOU MALOBA, Coordonnateur du festival MAADINI.

L’occasion faisant le larron, Paulin KALAU,  commissaire de la culture a invité les acteurs du cinéma à monter des statistiques robustes pour que la production locale atteigne sa cible 

Je lance un appel à vous artistes cinéastes de considérer ce festival comme un espace de perfectionnement, un cadre d’échange d’expérience pour une édification personnelle mais aussi une opportunité de se construire une notoriété>, les a-t-il exhortés.

Pendant ces 4 jours de projection, plus de 46 films de longs et de courts métrages sont en lice. Des Rencontres professionnelles en atelier et master class, ballet culturel , exposition d’œuvres d’arts , la musique, le cinéma est sous les étoiles.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here