Lutte contre la propagation du Covid-19: Au Lualaba, les prestataires de santé en formation de trois jours

0
681

il s’est ouvert ce mardi 31 mars 2020 un atelier de formation en matière de préparation et de riposte contre le covid-19, dans cette partie du pays. C’est le Vice gouverneur du Lualaba gouverneur Fifi Masuka qui a lancé la formation au nom du Gouverneur Richard MUYEJ, en présence du Provincial de la santé.

Le Lualaba afflûte déjà ses armes pour entrer en guerre contre un adversaire invisible de la taille mondiale, le coronavirus. Cela, en paufinant avec des rencontres pour sensibiliser la population sur comment se protéger contre cette pandémie.

Les prestataires de santé membres du comité multisectoriel chargé de la préparation et de la riposte contre le coronavirus au Lualaba sont au banc du savoir, pour arriver à ériger une barrière solide afin d’empêcher au Covid-19 de s’installer dans dans cette partie du pays.

Tout a commencé par le mot de bienvenue prononcé par le coordonateur de la division provinciale de la santé; suivi du mot d’ouverture prononcé par le Vice Gouverneur Fifi Masuka, et les formateurs locaux ont outillé l’auditoire hétérogène constitué des acteurs de la société civile, les leaders d’opinion et les hommes en toge blanche.

Après la fin de cette première journée, Fifi Masuka a réitéré les règles des jeux pour lutter contre le Covid-19.

À l’issue de cet atelier de remise à niveau, un groupe de formateur sera constitué pour répliquer cette même formation dans les 14 zones de santé que compte le Lualaba.

Wangu

PUBLICITES