Lualaba: Un père de 11 enfants tabassé à mort par ses voisins

0
710

Kyungu Damas, c’est le nom d’un père de famille de 11 enfants qui a été la cible d’un groupe de gens qui l’ont pris pour un voleur au moment qu’il pourchassait un vrai voleur.

C’était au tour de 03h du matin que Kyungu Damas, la victime, aurait vu un groupe de gens entrain de voler deux batteries chacune de 12 Volt. Voulant les interpeller, il a alerté ses collègues avec qui il dort, les voleurs ont pris la fuite, dans la foulée, lui et ses collègues de travail ont commencé la chasse à l’homme jusqu’à perdre complètement les traces des voleurs.

Voulant rentrer dans sa maison et passant par la parcelle de ses voisins, ces derniers l’ont appréhendé, le confondant avec un des voleurs, ils l’ont tabassé, malgré le fait qu’il les rappelait à la raison tout en faisant appel à tout le quartier, ses voisins ont fait sourd d’oreille. En masse plus de 10 personnes se sont acharnées sur ce père. Les uns, l’ont poignardé d’armes blanches, les autres, l’ont enchaîné, bien qu’ils ont reconnus le visage.

L’ayant enchaîné, ce groupe de barbares l’ont attaché sur un véhicule et tiré par terre. La population du quartier latin venue en masse, s’est attaquée aux inciviques jusqu’à appeler la police.

Présent dans ce quartier pour les patrouilles, la police est venue en renfort. Arrivé à 3h, c’est à 11h que la police a fouillé l’appartement des présumés bandits, encerclé depuis 03h. Selon le constat de l’opj, la victime a connu plusieurs coup dans poignards à l’arme blanche dont le tronc d’arbres, machettes, couteau etc. Les auteurs de cet acte ont pris la poudre d’escampette.

Rappelons que Kyungu Damas a été acheminé à l’hôpital la référence.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here