Lualaba: Ouverture de la session ordinaire de Mars à l’Assemblée Provinciale

0
191

Ouverture ce mercredi 30 mars 2022 de la session ordinaire de Mars à l’Assemblée provinciale du Lualaba en présence des autorités administratives, politiques et militaires de la province. Une session qui s’annonce costaud.

Une session Féconde par rapport à la précédente, car celle-ci ouverte en ce jour, a un agenda qui compte 9 propositions d’édit. Pour cette session, le contrôle parlementaire se présente imminent pour répondre au desiderata de la population, a fait savoir le président de l’organe délibérant.

Le député provincial, l’honorable Patrick Thierry André Kakwata voit en cette session, une cession axée sur le contrôle. Il a devant la presse souligné que le social des Lualabais reste à désirer. Pour lui l’heure n’est plus au rapport, mais plutôt au contrôle, et aux questions orales et écrites qui seront adressées à l’exécutif provincial.

Lors de son discours d’ouverture, l’honorable président de l’Assemblée provinciale a salué le projet de développement de 145 territoires et invité les députés provinciaux à s’en approprier pour le développement de la base.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here