Lualaba : l’Institut LUKULA de KAFANKUMBA incendié, les enfants du village pénalisés

0
236

Tout par de la Publication des résultats de la province éducationnelle Lualaba 2, dans la nuit du mercredi L’institut LUKULA de KAFANKUMBA poste, dans le territoire de SANDOA n’a connu qu’une réussite sur 20. Ces échecs de cet établissement secondaire.

À quelques jours du début de l’année scolaire 2023_2024, cette école ne sait toujours pas comment les élèves seront occupés.

Créé depuis 1972, l’institut LUKULA est l’unique établissement secondaire dans cette localité. À ce jour, cette école n’est qu’un débris.

Parti en fumée après l’échec cuisant enregistré par les finalistes de l’édition 2022-2023, cette localité reste actuellement dépourvue d’une école secondaire et les responsables en sont médusés.

Aucune alternative n’est trouvée jusque-là. L’année scolaire 2023-2024, commence dès ce lundi 04 septembre. Les élèves n’ont pas encore des salles de classes dans lesquelles ils seront abrités.

Difficile pour le préfet de cet établissement scolaire d’ériger une autre toiture à l’heure actuelle. Le gouvernement provincial du Lualaba est appelé à trouver une solution palliative.

Par ailleurs, 3 présumés auteurs ont été arrêtés par la police de la place. Ces trois finalistes sont déjà transférés à la prison de KASAJI.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here