Lualaba: « Levons-nous pour défendre les droits de la femme » les Wangu womans ont fait entendre leurs voix

0
828

Pour marquer d’une pierre blanche le mois de la femme, les womans de Wangu Radio Télévision ont organisé une conférence débat ce vendredi 06 Mars, à laquelle, les femmes de différentes structures ont levé leurs voix pour défendre le droit de la femme autrefois bafoué.

Ces assises organisées la veille de la célébration de la Journée Internationale des droits de la Femme par Wangu, un média audiovisuel de la province du Lualaba installé dans la capitale mondiale du cobalt, ont connu l’implication personnelle du Ministre provincial de l’Energie, Transport et Communication Patrick Thierry André KAKWATA l’initiateur de cet instrument médiatique.

Par cette conférence, Wangu télévision vise non seulement à faire une évaluation et réfléchir sur le statut de la femme du Lualaba, mais aussi à aider et encourager la femme Lualabaise à devenir réellement une plaque tournante du développement de la province.
«Une façon pour Wangu télévision de se lever pour défendre les droits de la femme», a rappelé la Directrice Générale Adjointe Linda KAJ.

Pour cette responsable, la célébration de la Journée Internationale de la Femme 2020 n’est pas une guerre de la femme contre l’homme mais plus une bataille dans laquelle l’homme et la femme, engagés en tant que partenaires au développement intégral de la communauté concourent au bien de tous.

La Directrice a.i a invité les participantes de la salle Rejoice, venues de médias et autres structures féminines de Kolwezi, de ne plus se lamenter et de baisser les bras devant les défis quotidiens. Elle a clôturé son allocution en invitant l’assistance de se lever et de marquer son histoire.

Certes, une bien meilleure manière de répondre à l’appel Congolais et Congolaises, levons-nous pour défendre les droits de la femme.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here