Lualaba: « Les motocyclistes ne peuvent plus circuler au delà de 20heures » dixit Kapenda Déodat

0
824

Face à l’insécurité qui prend des allures inquiétantes dans la ville de Kolwezi au Lualaba, le Gouverneur Richard Muyej a présidé un conseil provincial de sécurité ce mercredi 11 mars 2020.

Plusieurs décisions ont été prises à l’issue de cette réunion; notamment l’interdiction de circulation des motocyclistes au delà de 20heures.

Devant la Presse, le Ministre provincial de l’intérieur et sécurité motive cette décision par le soucis de mettre fin à l’insécurité.
« On constate que parmi les bandits, la formule la plus simple de mobilité c’est la moto. Ils arrivent en voiture et prennent des motos pour opérer » a-t-‘il indiqué.

Kapenda Déodat ajoute que les motocyclistes qui ne vont pas obtempérer à cette décision se verront non seulement arrêtés par les forces de l’ordre mais également leurs motos seront arrachées.

Pour rappel, les bandits à mains armées ont opéré la nuit de mardi à ce mercredi dans plusieurs maisons au village Musompo en périphérie de Kolwezi pendant plus de deux heures sans être inquiétés. Ils ont volés, blessés et détruit certaines maisons avant de disparaître dans la nature.

Le Gouverneur de province a après le conseil de sécurité été voir les victimes de ces actes de vandalisme internés aux urgences de l’hôpital général de référence de Mwangeji.
Des mesures urgentes ont été prises pour aller à l’assaut de ces hors la loi.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here