Lualaba: Le Gouverneur de province lance la campagne de plantation des arbres

0
589

Sous le haut patronage du Gouverneur de Province, Richard Muyej, le ministère provincial de l’environnement conduit par Alain Kantenga, a organisé la campagne de plantation des arbres à l’occasion de la journée mondiale des arbres, célébrée le 05 décembre de chaque année. C’est le gouverneur Richard Muyej qui a procédé au lancement ce même samedi au quartier Joli Site RVA. 

Plus ou moins 12 millions d’arbres à planter, voici la mission que le gouvernement provincial s’est assigné à l’horizon 2023. Pour matérialiser cette mission, le gouverneur de province, les membres du gouvernement, les députés provinciaux et les partenaires du gouvernement se sont tous réunis au quartier Joli Site RVA afin d’entamer avec cette mission.  

Le maire Adjoint de la ville de Kolwezi, Jacques Masengo a axé son propos sur l’importance des arbres sur l’environnement. 

Pour sa part, Le ministre provincial de l’environnement Alain Kantenga a appelé toutes les communautés à s’approprier cette mission du gouvernement en mettant chacun sous terre six arbres pour l’année 2021. Par ailleurs, le patron de l’environnement en province a éclairé l’importance d’une plantation régulière des arbres, seul moyen pouvant lutter contre le réchauffement climatique, les fortes précipitations des vents, les érosions et autres catastrophes naturelles. Il a également invité les autorités urbaines à s’impliquer dans cette grande mission, car l’arbre fait partie intégrante de l’évolution humaine. 

Prêchant par l’exemple, Le numéro 1 de la province, accompagné de son ministre de l’environnement, du vice président de l’assemblée provinciale et du maire adjoint de la ville, a planté le premier qui lance officiellement la campagne de plantation des arbres. 

Par la suite, Richard Muyej s’est rendu avec une forte délégation dans au complexe Scolaire LUPASA, dans ce dernier, le patron de l’exécutif provincial a effectué la même opération, mais cette fois en présence des élèves qui l’ont aidé à placer sous terre ces plantules. Profitant de l’occasion, il a sensibilisé les enfants à un reboisement afin d’atteindre la mission du gouvernement, celle de planter 12 millions d’arbres dans tout le Lualaba.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here