Lualaba: L’atelier de formation des acteurs miniers sur les chaines d’approvisionnement responsable du cobalt

0
933

Le siège des réunions des parties prenantes du cobalt et du cuivre, Kolwezi baptisé par excellence « capitale mondiale du cobalt« , a encore une fois réuni dans la salle de KATEBI BEACH les entreprises minières, les acteurs de la société civile, le gouvernement national représenté par le délégué du ministre national des mines et le gouvernement provincial du Lualaba.

Tous cogitent autour du cobalt pour le faire protéger, étant donné que cette matière première suscite des attaques pour l’indexer négativement.

Cet atelier de formation offre des échanges sur le rôle et la place des acteurs du secteur industriel et artisanal pour des chaînes d’approvisionnement responsable du cobalt.

Présent aux assises, le gouverneur de province du Lualaba Richard Muyej a relevé les enjeux de cette rencontre d’intérêt mondial. Cet atelier, à des objectifs très clairs, a été rendu possible grâce à l’implication du gouvernement national et l’organisation communautaire de développement économique (OCDE); et à la fin de celui ci, les participants seront armés des notions et principes de diligence pour des chaînes d’approvisionnement responsable en cobalt. 

Ce double événement, d’abord l’atelier de formation et la réunion des parties prenantes du cobalt et du cuivre, prendra deux jours soit du 14 au 15 novembre 2019.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here