Lualaba/Kolwezi : Marche pacifique des riverains du lac Kabongo

0
538

Les riverains du lac artificiel Kabongo ont manifesté, pacifiquement, ce mardi 04 août 2020. Ils sont exposés aux inondations; surtout à l’approche de la saison de pluie. Ils ont prévu de déposer un mémorandum, au président de l’Assemblée provinciale malheureusement, les choses se sont passées autrement.

Le dépôt d’un mémorandum à l’Assemblée provinciale, était l’expression de leur désarroi, les habitants environnants le lac artificiel Kabongo attendent de cette structure des solutions, dans un délai relativement court.

Ils sont plus au moins 3000 hommes à vivre dans un calvaire. Leur présence dans cette cour valait son pesant d’or. « La communauté environnante du lac Kabongo est entrain de dénoncer les dommagescausés aux personnes, aux biens et à l’environnementpar les activités de la société COMMUS ; raison pour laquelle, nous sommes venus dénoncer ces dommagesréclamer les réparations, demander également, à la société COMMUS d’entreprendre les travaux dans le but de curer la rivière Kabongo dans le but de construire le collecteur et le bardot afin que nous puissions vivre aisément dans notre quartierraison pour laquelle nous sommes venus crier haut et fort devant le président de l’Assemblée provincial en tant que président de l’organe délibérant, en tant que le représentant du peuple pour qu’une solution soit trouvée », a souligné un habitant de ce coin de Kolwezi.

En attendant une solution durable, les habitants decette partie de la ville de Kolwezi, dorment avec la peur au ventre; ils craignent le pire qui les attend,pendant la saison pluvieuse.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here