LUALABA : JACQUES KAUMBA FACE AUX ACTEURS MINIERS

0
295

Rédaction : +243977706612

Le Ministre provincial des mines, Jacques KAUMBA, a tenu une réunion stratégique avec les acteurs miniers, ce lundi 30 janvier 2023, dans la salle de réunion du ministère de l’intérieur.

Un seul point était à l’ordre du “la participation des acteurs miniers à la contribution du budget 2023”, à cet effet, le ministre est passé en revue des différents problèmes qui sévissent son secteur notamment dans la récolte des finances au regard de l’ancien circuit.

Pour résoudre ces problèmes, le ministre provincial des mines a annoncé la stratégie du nouveau système pouvant apporter de la lucidité dans la redevance minière.

“Nous avons souhaité lorsqu’un contribuable artisanal veut payer les taxes qu’il retrouve SAEMAPE, DRLU, BANQUE, et autres services dans un seul bâtiment pour lui faciliter une déclaration rapide et avoir ses documents dans toute la transparence”, a t il annoncé.

Le ministre a appelé les participants à payer non seulement les taxes afférentes au secteur minier dans la légalité mais aussi acheter les cartes pour les exploitants artisanaux.
Il a par ailleurs promis de de fermer tous les dépôts qui ne s’acquitteront pas de tous ces devoirs.

Les opérateurs miniers ont exposé leurs occupations relatives à l’ordre du jour auxquelles Jacques KAUMBA a eu à répondre.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here