Lualaba/Insécurité: Huit présumés criminels déjà dans le filet de services de sécurité

0
701

La semaine dernière n’était pas rose pour les Lualabais, elle était accompagnée d’un vent de l’insécurité qui soufflait comme un cyclone, à Kolwezi. Il était difficile, voire impossible de passer une nuit sans compter des morts ; fruit du carnage des bandits à mains armées.

Les services de sécurité de la province ont mis toutes leurs batteries en marche pour aller à l’assaut des inciviques et démanteler tous les réseaux des ennemisde la paix. L’enquête vient de payer cash.

Ce mercredi 06 mai 2020, le directeur provincial de l’ANR a, au cours d’un conseil de sécurité élargi, présidé par le gouverneur Richard Muyej, informé aux membres du conseil que les services de sécurité de la province ont réussi à mettre la main sur la bande des criminels, qui a opéré paisiblement au quartier Joli Site, dans la nuit du 29 au 30 avril dernier, au domicile docteur Scooty Kabongo, en emportant des biens des valeurs et mettre un terme à la vie de Mugeni Miga, âgé de 26 ans. Ces huitcriminels ont été entendus pendant quelques jours à la direction de l’ANR.

Pour le Gouverneur Richard Muyej qui a annoncé la nouvelle à la presse locale, il y a lieu d’affirmer la culpabilité de ces bourreaux. Mais, entre-temps, toutes les procédures légales seront respectées, a renchéri Richard Muyej.

Ces présumés seront déférés à l’auditorat militaire pour répondre de leurs actes. La transparence oblige, les journalistes auront l’accès aux audiences pour la couverture. Par la suite, le gouverneur Richard Muyeja invité la population lualabaise à continuer à faire confiance aux services de sécurité. La vérité finira par triompher, a conclu Richard Muyej.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here