Lualaba/Infrastructures: Réhabilitation de la route Manga Manga et By pass

0
885

Les travaux de réhabilitation de la route Manga Manga et By pass évoluent sans désemparer mais, les habitants de ce coin se plaignent suite à la poussière qui envahit leurs domiciles.

Les engins sont bien en mouvement, les travaux vont bon train. 
Cette route en réfection est d’intérêt général et s’étend sur 11 kilomètres.

Elle part du village Musompo jusqu’à l’ISTM/Kolwezi, et elle viendra rendre la circulation très fluide dans le centre-ville. Une voie est réservée aux grands camions et une autre accueillera les véhicules légers. La couche de fondation en latérite est, déjà, posée. L’heure est à la couche de base. « Les travaux évoluent à pas de géant. On a fini avec la couche de fondation qui a une épaisseur de 20 centimètres, nous commençons avec la couche de base », a affirmé le superviseur des travaux.

Par contre, la population se plaint de la poussière soulevée au passage des engins effectuant les travaux de réhabilitation. « Nous remercions le gouvernement provincial d’avoir songé à réhabiliter cette route mais, la poussière devient insupporte. Nos familles ne savent plus sortir. Le mieux serait d’arroser, régulièrement cette route afin d’atténuer la poussière pour que nous soyons épargner des différentes maladies », ont dénoncé les habitants de ce coin.

Pour le superviseur des travaux, pendant la saison sèche, la poussière est inévitable mais, des palliatifs existent.

Les travaux de réhabilitation de cette route qui mène à la nécropole, cité des anges, ont été lancés, il y a trois mois par le ministre provincial des ITPR.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here