LUALABA : Enrôlement des électeurs, la fondation PAMO accompagne un creusement dans l’excellence

0
167

Le ministre provincial des mines, Jacques KAUMBA MUKUMBI, s’est enrôlé ce lundi 20 janvier au quartier MUTOSHI, accompagné des exploitants artisanaux et les sympathisants de la fondation PAMO, envahissant frénétiquement le boulevard du 30 juin jusqu’aux extrémités.

Après le rassemblement, le ministre provincial des mines est en marche vers son enrôlement, fondu dans une foule à perte de vue, loin des autres colorations politiques.
Au fur et à mesure que le long cortège du patron des mines avance, la foule se dessine autrement aux yeux des spectateurs.

KAUMBA s’en va au quartier MUTOSHI, l’un des QG de ses frères et sœurs pour accomplir ses devoirs civiques. Au centre d’inscription et d’enrôlement des électeurs, le reste se passe de tout commentaire.
Une dizaine de minutes ont suffi au président de la fondation PAMO et des creuseurs pour obtenir sa nouvelle carte d’électeur.

S’exprimant en kiswahili, à l’issue de son enrôlement, Jacques KAUMBA est revenu sur le prétendu monnayage de cette opération en se basant sur les textes légaux.

“Il n’y a aucune partie où la loi dit qu’un congolais qui veut s’enrôler doit payer de l’argent, si vous voulez que je vous accompagne aussi pour que vous partiez vous enrôler gratuitement je suis là” souligne-t-il.

Le chemin de retour de Jacques MUKUMBI a enregistré la même ferveur pour ne pas dire une démonstration de force d’un creuseur.

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here