LUALABA : Direction de l’assainissement, début du lancement de reboisement d’arbres à MUPANJA

0
231

La Direction provinciale de l’assainissement de la province du Lualaba, a procédé, ce lundi 13 mars 2023, à la plantation d’arbres dans plusieurs coins du village MUPANJA, située à quelques kilomètres de la ville de KOLWEZI.

Environ deux-cents plantules ont été mis en terre au village LUALABA MUPANJA, L’Objectif est de lutter contre le réchauffement climatique mais également remplacer les arbres abattus lors des travaux d’élargissement de la route Likasi.

La RN 39, le marché MUPANJA, l’église Kimbanguiste ont été les cibles du lancement de cette opération à multiples dimensions.

« Dans le règlement, quand il y a déboisement pour pouvoir ériger l’édifice par exemple, il faut pouvoir remplacer tout ce qui a été enlevé dans la découverture par des nouveaux arbres. Nous avons choisi le territoire de MUTSHATSHA, en commençant par la cité du Lualaba puisqu’il n’y a pas assez d’arbres surtout le long de la route », explique le représentant du Directeur Provincial de l’assainissement.

En l’en croire, cette opération va s’étendre sur toute l’étendue de la province du Lualaba dans le but de lutter contre le réchauffement climatique.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here