Lualaba : Crépitements de balles au sein de l’entreprise KALONGWE MINING

0
196

Des échauffourées entre sbires et employés!
Deuxième Grogne de suite, dans les installations de l’entreprise minière KALONGWE MINING, située à plus de 60 kilomètres de la ville de KOLWEZI. Les agents de cette firme Chinoise réclament depuis deux jours, soit du lundi 02 au mardi 03 octobre 2023, l’amélioration de la masse salariale, des conditions de travail et la dotation des bus de transport.

Cette manifestation a conduit malheureusement à un affrontement entre éléments de la police, vigiles d’un côté et ouvriers de l’autre côté.

Des crépitements de balles ont été signalés. Selon ces agents, plusieurs blessés sont enregistrés. Face à cette frénésie, ces salariés se sont échappés de la concession avant d’entamer une marche de colère jusqu’à l’Assemblée Provinciale du Lualaba pour plaider leur cause auprès des élus provinciaux.

Une réunion était convoquée entre les responsables de l’entreprise et les manifestants mais sans succès. Néanmoins les chinois de leur côté évoque des instrumentalisations politiques.

Par ailleurs, le 09 mai dernier, une autre grogne a été observé au sein de cette entreprise. Ces agents réclamaient toujours les mauvaises conditions de travail, le salaire minable, le manque de transport et mauvais conditions d’hébergement.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here