Lualaba/Covid-19: La PNC Instruit à faire respecter les gestes barrières

0
644

Le haut commandement de la Police Nationale Congolaise, province du Lualaba, a été instruit par le gouverneur Richard Muyej à travers le ministre provincial de l’intérieur et sécurité à faire respecter scrupuleusement les mesures barrières prise par le gouvernement pour lutter contre la Covid-19.

Le Lualaba peaufine de stratégies pour barrer la deuxième vague de la pandémie a covid-19 en province. Le Lualaba n’est pas épargné par le couvre feu décrété sur l’ensemble du pays à dater de ce vendredi jusqu’à nouvel ordre.

Pour cela, le ministre provincial de l’intérieur et sécurité veut appliquer toutes les 13 dispositions dans sa juridiction. Voilà, la quintessence de cette réunion qu’il a convoqué au nom du gouverneur avec le haut commandement de la police.

Parmi les autres points évoqués, le patron de la sécurité a appelé le responsable de la police à user d’une vigilance surtout pendant cette période festive et les rappelle au renforcement des mesures sécuritaires pour faire du Lualaba un havre de paix, surtout maintenir la cap.

Déodat Kapenda, promet de sanctionner le camp de la police en cas de bavure policière ou tracasserie pendant cette période.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here