Kolwezi-débordement des eaux : l’OVD opte pour la construction des canalisations à Ciel ouvert

0
424

À chaque tombée de pluie, c’est un véritable calvaire dans la ville, des eaux qui bordent et envahissent tout à leur passage et le dégât sont souvent incalculable, des tête d’érosions créées ici et là, des routes immergées complètement des maisons d’habitation inondées des eaux, laissant plusieurs familles à la belle étoile.

Selon Georges Ntumba, Directeur provincial intérimaire de l’OVD Lualaba, cette situation est dûe aux canalisations souterraines dans les cités Gecamine.

Étant trop étroites, ces canalisations ne permettent pas le débouchage, mais déjà en collaboration avec le gouvernement provincial, l’OVD travail sur un plan de canalisation à ciel ouvert, qui permettra un débouchage rapide.

Dans plusieurs quartiers, les canalisations sont presque transformées en poubelle. La population profiter du moment pleut déversé toute sorte d’ordures ménagères dans les égouts, une pratique que condamné l’Office de voirie est drainage.
La gestion de canalisation un véritable problème dans la ville de Kolwezi.

La prise de conscience de la population et la volonté des autorités compétentes dans l’assainissement des égouts pourrait peut apporter une solution aux débordements des eaux première enemie de l’asphalte.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here